CVB Chambres de Guerison

   Acceuil | Contactez-Nous | BLC HEALING ROOMS | CENTRE DE VIE BETHEL | LES COINS DES CELEBATAIRES | BLOG POUR LES COUPLES

Processus de Guérison

 

C’est Dieu réellement qui déterminera les prochaines étapes et nous croyons qu’Il vous guidera ainsi que l’Équipe de Guérison à aller dans Sa voie, dans Son nom, dans Son temps, pour Sa gloire. La prochaine étape pourrait être la prière de guérison, l’enseignement de l’amour de Jésus et de Ses promesses ou simplement des choses nouvelles et différentes. Dieu est rempli de surprises! Les études bibliques et les consultations peuvent être également recommandées, mais elles ne sont pas offertes au Centre de Guérison. Une étape qui est souvent faite est de vous conduire à travers une série de prières qui guérit le cœur. Cela commence en explorant les racines de vos choses cachées qui vous ont amené ici. Mots, pensées et actions qui nous séparent de Dieu (ce que la Bible appelle le péché) libèrent une mauvaise énergie qui nous garde séparer. Le diable travaille très fort pour que cela soit ainsi. Les six domaines explorés afin de connaître les raisons de notre pauvre santé spirituelle sont :

 

Péchés et malédictions des générations

 

C’est reconnu que nous sommes susceptibles d’hériter les maladies de nos parents et ancêtres. Par contre, ce n’est pas toujours compris que nous n’héritons pas leurs péchés, nous héritons seulement l’inclinaison au péché. Dieu dit : « Voyez, toutes les âmes sont à moi. » Rien de ce que nos ancêtres ont dit ou fait peut nous empêcher d’être accepté par Dieu comme Son enfant. Seulement nous-mêmes pouvons faire cela et nous le faisons lorsque nous sommes continuellement rebelles à Son Autorité.

Les bonnes choses et les mauvaises choses ont passé de génération en génération. Voici quelques mauvaises choses : dépendances, disposition à certaines maladies physiques et mentales spécifiques ainsi que la nature de la rébellion contre l’autorité de Dieu. Nous avons tellement d’ancêtres après quelques générations que tout problème peut provenir de quelqu’un qui souvent nous ne connaissons pas. Parfois, il est clair de savoir d’où vient le problème, alors que d’autres fois Dieu doit révéler la source. En identifiant le point d’entrée de ces faiblesses que nous avons héritées, cela nous permet de prier contre celles-ci et de briser leurs habiletés à abîmer notre relation avec Dieu.

 

Mauvais attachements de l’âme

 

Un attachement à l’âme existe lorsqu’il y a une relation proche entre deux personnes. La relation peut être bonne ou mauvaise, de Dieu ou non. La relation devient mauvaise lorsqu’un partenaire désire dominer, manipuler ou contrôler l’autre. En les identifiant, ces mauvais attachements de l’âme sont brisés par Dieu à travers la confession, le pardon et la purification.

 

Pensées négatives

 

Faire des jugements négatifs sur ce qui va arriver a un puissant effet sur ce qui va arriver. Ceci reflète une insinuation cachée que Jésus notre Seigneur n’est pas capable de contrôler les événements ou s’Il le peut, Il ne nous aime pas assez pour nous protéger. Lorsque nous explorons notre propre pensée et écoutons nos propres mots, cela nous permet de dévoiler nos pensées négatives. La solution est de les remettre à Jésus et de marcher dans la foi en Lui et non par la vue ou par notre propre compréhension. Ceci amène de la lumière dans notre esprit et enraye la noirceur des pensées négatives.

 

Serments personnels

 

Ceux-ci résultent de nos jugements négatifs sur nous-mêmes, sur les autres personnes dans nos vies ou les institutions avec lesquelles nous avons affaires. Ils déclarent souvent la promesse que nous sommes capables de faire les choses selon notre propre force. Ceci démontre que nous pensons être en contrôle, non Dieu. Il revient à dire que nous ne faisons pas confiance à Dieu pour nous diriger sur le bon chemin. Encore là, la solution est la confession, la repentance et/ou le pardon et la purification.

 

Se souvenir de notre passé sans Jésus

 

À chaque fois que nous nous remémorons des expériences traumatisantes de notre passé, cela ouvre une porte aux mauvais esprits d’influencer le processus de nos pensés. Ensuite, cela génère de la peur, de l’anxiété et du stress. Cette prière invite le Saint-Esprit de nous montré où Jésus était dans notre vision lors de l’événement et ce qu’Il a fait. Peut-être n’avions-nous pas donné notre vie à Jésus à ce moment, mais maintenant nous savons que Jésus a toujours été avec nous bien avant notre naissance. Il promet d’être avec nous tous les jours. Se souvenir de Sa promesse et sachant que Jésus était effectivement avec nous, amène la liberté et libère nos émotions négatives reliées avec ces expériences.

 

Briser les malédictions

 

Quelques-uns, comme les serments personnels, les péchés et malédictions des générations, sont déjà traités. Souvent, nos manières de penser ont été influencé par les malédictions faites sur nous par les autres. Celles-ci peuvent être dites en plaisanterie ou comme une insulte. Dans le Sermon de la Montagne, Jésus indique le sérieux des malédictions. Ces malédictions doivent être traitées afin de nous libérer de l’influence spirituelle en nous faisant croire à leurs mensonges.

 

Conclusion

 

Ces six prières guérissent le cœur et remettent nos regards, nos vies sur Jésus. Ainsi, vous êtes invités à prendre autorité sur tous esprits maléfiques qui se sont installés en vous et demander à ce qu’ils vous laissent tranquille. Vous faites cela avec l’autorité de Jésus Christ en remplissant vos cœurs, vos pensées de l’Esprit Saint.

 

Sommaire

 

Dieu guérit! Il ne le fait pas toujours instantanément ou à court terme. Il utilise certainement les professionnels médicaux et vous conviendrez que nous n’offrons aucun avis médical. N’oubliez pas que nous devons respecter les besoins de notre corps en faisant de l’exercice, une bonne diète et du repos suffisant. Se souvenir également de la promesse de Jésus : « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point » (Jean 14 :37) 

 

Copyright Bethel Life Centre 2010 ; . All rights reserved.
This website was built by Ewisoft Website Builder..